The Simpsons
Les Simpson
Située à Springfield, ville américaine moyenne, la série se concentre sur les singeries et les aventures quotidiennes de la famille Simpson : Homer, Marge, Bart, Lisa et Maggie, ainsi que des milliers d'autres personnages.
En cours | Américaine | 25 minutes |
Comédie, Animation, Comedy | Fox, Canal+, Disney+ | 1987 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
26.20 - Les Vieux Coucous
Let's Go Fly a Coot
Homer apprend que son père a servi dans la Royal Air Force. Bart tente de fumer des cigarettes électroniques afin de pouvoir impressionner Annika, la cousine Hollandaise de Milhouse
Diffusion originale : 03 mai 2015
Diffusion française :
03 mai 2015
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
Glenn Close
,
Carice Van Houten
Tous les avis
Derniers articles sur la saison
Critique : The Simpsons 26.02
Ou pourquoi Matt Selman devrait définitivement prendre la tête de la série à plein temps.
Critique : The Simpsons 26.01
Un personnage du show est mort ! On peut dire que cette vingt-sixième saison démarre sur les chapeaux de roues. Ou pas...
Dans le couch-gag, la famille Simpsons apparaît tour à tour comme des pingouins : Maggie, Lisa, Bart, Marge, puis Homer arrive en morse et les croque tous. Why oh why ? Est-ce que les scénaristes réalisent que les spectateurs sont suffisamment intelligents pour assimiler un morse ressemblant à Homer au VRAI Homer et que jamais ce dernier ne boufferait sa famille d'un grand air béat ? Coup de gueule sur une séquence qui dure 4 secondes mais qui m'a quand même mis mal à l'aise. Fiou. Passons à l'épisode.
Acte I :
- Je m'ennuie terriblement. Les dialogues de plein de personnages sont interminables et insuivables par des personnes normales.
- Surtout que ce mini-scénario "Homer gâche les anniversaires de tous les enfants de la ville" on sait bien que e ne sera jamais le scénario principal et qu'on tourne en rond.
+ La remarque satirique de Marge sur le fait que Bart et Lisa vont rester le même âge toute leur vie.
+ D'autres gags sont marrants comme la nouvelle cousine de Milhouse ou Grand-père en vieux cheval..
- Mais BON DIEU un scénario "on découvre une partie du passé de Grand-père" ABSOLUMENT PAS intéressante puisqu'elle concerne son passé militaire qu'on a déjà exploré en long en large et en travers (là où des épisodes comme Gorgeous Grampa arrivaient au moins à nous surprendre sur les révélations) et EN PLUS un scénario "Bart a une petite-amie" ?? DANS LE MÊME EPISODE ? Et sans aucun lien.
Acte II :
+ "Finally! A movie about a dystopian future, unlike The Hunger Games, Edge of Tomorrow, Oblivion, Elysium, Snow Piercer, The Hunger Games: Catching Fire, X-Men: Days of Future Past, Enders Game The Road, World War Z, Children of Men, After Earth, I Am Legend, Mad Max: Fury Road, The Maze Runner, District Nine, The Purge, Looper, Cloud Atlas, Divergent, Insurgent, The Island, Mr.Burns: A Post-Electric Play, and Chappie." un gag à liste qui marche c'est rare, bravo pour le culot.
- Toujours pas passionné par le scénario avec Homer et Grand-père qui manque cruellement d'originalité.
- Le scénario Bart Gets a Girlfriend juste pour les cigarettes électroniques, on a vu mieux comme satire et pour l'instant je n'aime pas le message véhiculé aux jeunes du public "fumer c'est cool et branché surtout si vos cigarettes sont du futur".
Acte III :
- Jamais vu un flashback de Grand-père aussi chiant.
+ Quoique j'ai bien aimé le running-gag des tortues. 10 secondes sur un flashback de 5 minutes, mieux que rien.
+ Sympa aussi de voir l'origine de la rencontre entre Abe et Mona, sur le papier. Dommage que ça soit mis dans un épisode aussi pourri.
- La fin du subplot avec Anika est lamentable et le gag sur la consanguinité des parents de Milhouse est horrible.
Acte IV : peut-on appeler ça une fin ?
Et bien. Quel dommage que cet épisode soit aussi mauvais. Admettons qu'on aurait eu un épisode de la trempe du précédent, j'aurais pu sans problème appeler cette saison la meilleure des modernes, mais ce n'est plus sûre parce qu'on se tape une quatrième et dernière bonne bouse.
Le scénario part dans tous les sens (les fêtes d'anniversaire, les soldats amis de Grand-père, la cousine de Milhouse, les cigarettes, le flashback sur Mona, Homer au cinéma... que faut-il regarder ?? Je ne le sais pas) et malgré deux ou trois gags qui sauvent les meubles l'ensemble est criant de nullité et d'un manque d'originalité flagrant.
Au-delà de tout ça c'est juste l'écriture qui est très mauvaise de A à Z, les persos ou la cohérence, rien ne va.
Gros, gros coup dur.